03 - Réparation

Introduction
La réparation permet de réparer le fichier de données lorsqu'il a été endommagé. Généralement, vous n'utiliserez cette fonction qu'à la demande du support technique, lorsque des anomalies auront été détectées à l'ouverture de la base.

Accès
Pour effectuer une réparation, vous devez ouvrir le centre de maintenance. Pour l'ouvrir, maintenez la touche ALT enfoncée lors du démarrage de BIMoffice 5 monoposte ou, pour les utilisateurs de BIMoffice 5 client / serveur, lors du démarrage de BIMoffice 5 serveur.
Cette fenêtre s'affichera :
Sélectionnez OUVRIR LE CENTRE DE SÉCURITÉ ET DE MAINTENANCE puis cliquez sur CONTINUER.

Réparer le fichier de données
Pour effectuer une réparation, sélectionnez sur RÉPARATION (1) puis cliquez sur RÉPARER (2) pour lancer la réparation. Lorsque la réparation est terminée, un message s'afficher vous indiquant que l'opération s'est déroulée correctement. 
Vous pouvez ensuite quitter le centre de maintenance et redémarrer l'application.

Note : Il peut arriver que l'opération ne réussisse pas. Vous devez donc relancer l'opération en cliquant à nouveau sur le bouton RÉPARER.

Lors de la réparation, un dossier nommé REPLACED FILES se crée à l'endroit où votre fichier de données est enregistré.
Ce dossier contient une copie de votre fichier d'origine. A chaque réparation, un nouveau dossier contenant une copie est créé, ce qui consomme beaucoup d'espace disque surtout si votre fichier est de taille conséquente. Une fois que la réparation est effectuée, que vous avez redémarré BIMoffice et que tout fonctionne correctement, vous pouvez supprimer ce dossier.
Néanmoins vous avez la possibilité en cliquant sur les trois petits points (3) de sélectionner un autre chemin pour l'enregistrement du dossier REPLACED FILES.
Comments