Si vous utilisez une version antérieur à BIMoffice 5, votre fichier de données sera mis à jour par BIMoffice 5 La procédure de mise à jour de votre fichier de données BIMoffice 4, BIMoffice 3 ou BIMoffice 2 s'effectue en quatre étapes :- la préparation du fichier de données - l'installation de BIMoffice 5 - l'activation de la licence - la réparation du fichier de données - la mise à jour des données Préparation du fichier de données Quittez votre application BIMoffice et localisez son fichier de données sur le disque. Créez un nouveau dossier à l'emplacement souhaité que vous nommerez DataBIMoffice5. Dans ce dossier , dupliquez les éléments du fichier de données BIMoffice précédent (dans l'exemple il s'agit d'un fichier BIMoffice 4 mais la procédure reste la même si la version antérieures était HyperArchi 11, BIMoffice 2 ou BIMoffice 3): - DataBIMoffice.4DD - DataBIMoffice4.4DD_w - DataBIMoffice4.4DIndx - DataBIMoffice4.Match Renommez ces éléments pour ne pas confondre les différentes versions : - DataBIMoffice5.4DD - DataBIMoffice5.4DD_w - DataBIMoffice5.4DIndx - DataBIMoffice5.Match Installation de BIMoffice 5 Pour installer la mise à jour de BIMoffice 5, Insérez le support de stockage amovible contenant BIMoffice ou double-cliquez sur l'image disque téléchargée depuis les serveurs Abvent : Faites simplement glisser l'application BIMoffice dans l'alias du dossier APPLICATIONS. Une fois l'application copiée, vous pouvez la démarrer en faisant un double-clique sur l'icône de l'application. Une fois le l'étape ci-dessus terminée, lancer l'application BIMoffice 5 en double cliquant sur l'icône dans APPLICATION. Vous verrez apparaître cette fenêtre : Activation de la licence Une fois le fichier de données sélectionné, une fenêtre vous invitant à activer votre licence s'affichera : Tant que la licence ne sera pas activée, cette fenêtre vous sera présentée à chaque lancement de l'application. Saisissez le numéro de série et le numéro client qui vous ont été fournis sur la carte d'enregistrement puis cliquez sur le bouton ACTIVER. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page GESTION DES LICENCES. En cliquant sur le bouton PLUS TARD, vous pouvez immédiatement passer à l'étape suivante. Vous disposerez alors de 72 heures sans limitation de fonctionnalités pour procéder à l'activation de votre licence. Après ce délai, vous passerez dans un mode d'utilisation limité. ATTENTION : Pour les personnes utilisant la version monoposte seulement pour mettre à jour les données afin d'utiliser la version client / serveur, vous ne devez pas entrer votre numéro de licence à ce moment. Il vous sera demandé lors de l'ouverture de votre application cliente. Réparation du fichier de données Lorsque la fenêtre suivante vous est présentée : Cliquez sur le bouton CENTRE DE MAINTENANCE en bas à gauche de la fenêtre. Sélectionnez RÉPARATION. Cliquez sur RÉPARER. L'opération de réparation sera alors lancée. La durée de l'opération peut être plus ou moins longue selon la taille de votre fichier de données. Lorsque le fichier est réparé, un message s'affichera vous informant que le fichier de données a bien été réparé : Si le message qui s'affiche vous indique que le fichier n'a pas pu être réparé, veuillez relancer l'opération en cliquant à nouveau sur RÉPARER. Vous pouvez être amené à relancer l'opération trois ou quatre fois dans certain cas. Lorsque que votre fichier est réparé, veillez fermer la fenêtre (ce qui fera quitter BIMoffice) et relancez BIMoffice. Mise à jour des données Lorsque vous relancez BIMoffice, cette fenêtre vous sera à nouveau présentée : Cliquez cette fois-ci sur le bouton CONVERTIR. BIMoffice 5 va effectuer les opérations nécessaires à la conversion de vos pour BIMoffice 5. Une fois la conversion des données terminée, un écran de connexion vous sera présenté : |
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