02 - Solution client / serveur

Installation de BIMoffice 5 serveur
Insérez le support de stockage amovible contenant BIMoffice ou double cliquez sur le dossier décompressé de l'archive téléchargée depuis les serveurs Abvent ;
Effectuez un double-clic sur l’icône BIMoffice serveur et suivez les instructions qui vous sont données dans le programme d’installation.

Avant de lancer l'application, vous devez décider quel fichier de données vous allez utiliser. Vous avez deux possibilités :
- utilisation du data de démo
- utilisation du data de départ

Utilisation du data de démo
Pour démarrer sur le data de démo, vous devez copier le dossier DATA DE DEMO qui se situe dans C:\utilisateurs\public\Documents\Complements et le coller dans le dossier DOCUMENTS de votre machine.
Utilisation du data de départ
Copiez le dossier DATA DE DÉPART présent dans C:\utilisateurs\public\Documents\Complements dans le dossier DOCUMENTS du poste serveur et renommez-le de manière explicite (Par exemple : DataBIMoffice5). Voilà l'aspect du dossier après sa copie depuis le disque :
et voilà l'aspect de ce dossier une fois renommé :
Démarrage de BIMoffice 5 serveur
Avant de lancer BIMoffice 5 serveur, vous devez faire un clic-droit sur l'application installée ( dans C:\Programmes\BIMoffice 5 serveur\Serveur) et sélectionner l'article de menu PROPRIÉTÉS. Vous devez ensuite aller dans l'onglet COMPATIBILITÉ et cocher EXECUTER CE PROGRAMME EN TANT QU'ADMINISTRATEUR.
Une fois cette étape effectuée et que vous avez préparé le fichier que vous voulez utiliser, lancer l'application serveur. Au lancement de l'application, cette fenêtre apparaîtra :
Cliquez sur OUVRIR puis, sélectionnez le fichier de données que vous voulez utiliser. Dans notre exemple, nous sélectionnons Data de demo.4dd mais, si vous avez décidé de partir sur le data de départ, il vous faudra sélectionner le fichier DataBIMoffice5.4dd
La fenêtre d'administration du serveur s'affichera ensuite à l'écran. 
ATTENTION : lors du premier démarrage de l’application et suivant vos paramètres de sécurité, le système va vous demander d’autoriser les connexions entrantes :
Cliquez sur le bouton AUTORISER L’ACCES pour les différents ports nécessitant d’être ouverts pour BIMoffice.
Les postes clients peuvent maintenant être installés et se connecter au serveur.

Installation des applications clientes
Insérez le support de stockage amovible contenant BIMoffice ou double cliquez sur le dossier décompressé de l’archive téléchargée depuis les serveurs Abvent :

Effectuez un double-clic sur l’icône BIMoffice Client, suivez les instructions qui vous sont données dans le programme d’installation. Lors de l'installation, ce message apparaîtra :
Il s'agit de l'installation de PDF Creator. Si vous utilisez Windows 10 ce message ne devrait pas apparaître, mais si il apparaît, cliquez sur ANNULER. Si vous utilisez une version antérieure à Windows 10, cliquez sur OK puis suivez les instruction sur la page PDF Creator.

Une fois l'installation terminée, lancez l'application BIMoffice5 client par un double-clic sur son icône.

Si vous avez démarré le serveur sur le data de démo, cette fenêtre vous sera présentée :
Activez votre licence en entrant votre numéro de série et votre numéro client. Pour en savoir plus, consultez la page GESTION DES LICENCES.
Notez qu'en cliquant sur le bouton PLUS TARD, vous pouvez commencer immédiatement à travailler. Vous disposerez alors de 72 heures sans limitation de fonctionnalités pour procéder à l'activation de votre licence. Après ce délai, vous passerez dans un mode d'utilisation limité.

Une fois la licence renseignée, un écran de connexion apparaîtra :
Il vous faudra donc sélectionner un utilisateur et entrer le mot de passe afin d'ouvrir une session. Si vous n'avez plus les mots de passe, sélectionnez l'article ADMINISTRATION du menu FICHIER pour accéder à la gestion des utilisateurs et définir de nouveaux mots de passe. 

Si vous avez démarré le serveur sur le data de départ, cette fenêtre vous sera présentée :
Saisissez les informations dans les différents champs et déplacez vous d'un champ à l'autre en pressant sur la touche TABULATION
Une fois les informations saisies, cette fenêtre vous sera présentée :
Activez votre licence en entrant votre numéro de série et votre numéro client si vous êtes connecté à internet. Pour des informations plus détaillées sur la licence, consultez les pages du chapitre GESTION DES LICENCES
Notez qu'en cliquant sur le bouton PLUS TARD, vous pouvez commencer immédiatement à travailler. Vous disposerez alors de 72 heures sans limitation de fonctionnalités pour procéder à l'activation de votre licence. Après ce délai, vous passerez dans un mode d'utilisation limité. 
Une fois la licence renseignée, un écran de connexion apparaîtra :
Il vous faudra donc sélectionner un utilisateur et entrer le mot de passe afin d'ouvrir une session. Si vous n'avez plus les mots de passe, sélectionnez l'article ADMINISTRATION du menu FICHIER pour accéder à la gestion des utilisateurs et définir de nouveaux mots de passe. 
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