01 - Application monoposte

Insérer le support de stockage amovible contenant BIMoffice 5 ou double cliquez sur le dossier décompressé de l'archive téléchargée depuis les serveurs Abvent :
Effectuez un double-clique sur l'icône BIMoffice et suivez les instructions qui vous sont données dans le programme d'installation. Lors de l'installation, ce message apparaîtra :
Il s'agit de l'installation de PDF Creator. Si vous utilisez Windows 10, ce message ne devrait pas apparaître, mais si il apparaît, cliquez sur ANNULER. Si vous utilisez une version antérieure à Windows 10, cliquez sur OK puis suivez les instruction sur la page PDF Creator.

Lors du lancement de l'application, deux choix s'offrent à vous:
- lancer l'application avec un fichier de démo
- créer un nouveau fichier de données

Démarrer sur le data de démo
Pour démarrer sur le data de démo, vous devez copier le dossier DATA DE DEMO qui se situe dans C:\utilisateurs\public\Documents publics et le coller dans le dossier DOCUMENTS de votre machine.

Lancez ensuite l'application en faisant faisant un double-clic sur son icône et maintenez la touche ALT enfoncée. Cette fenêtre vous sera alors présentée :
Cochez alors la case CHOISIR UN AUTRE FICHIER DE DONNÉES puis cliquez sur CONTINUER.
Vous devez ensuite sélectionner le fichier data de demo.4dd puis cliquez sur OUVRIR :

Dans la fenêtre ci- dessous, vous devez activer votre licence en entrant le numéro de série et le numéro client qui vous ont été fournis sur la carte d'enregistrement puis, en cliquant sur ACTIVER. Pour en savoir plus, consultez la page GESTION DES LICENCES.

Notez qu'en cliquant sur le bouton PLUS TARD, vous pouvez commencer immédiatement à travailler. Vous disposerez alors de 72 heures sans limitation de fonctionnalités pour procéder à l'activation de votre licence. Après ce délai, vous passerez dans un mode d'utilisation limité.

Une fois l'étape de la licence passée, BIMoffice peut vous demander de faire une conversion de données. Cliquez alors sur le bouton CONVERTIR
Une fois la conversion terminée, une fenêtre de connexion vous sera présentée. Le mot de passe de tous les utilisateurs est "demo". 


Création d'un nouveau data
Avant tout, nous vous conseillons de commencer par créer un dossier spécifique pour accueillir les données BIMoffice dans le dossier DOCUMENTS que vous pouvez nommer par exemple DataBIMoffice5.

Lancez ensuite l'application en faisant un double-clic sur son icône. Lors du premier lancement, la fenêtre suivante vous est présentée :

Sélectionnez CRÉER UN NOUVEAU FICHIER DE DONNÉES (1) puis cliquez sur le bouton CRÉER (2)
Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous devez :

1. Sélectionner le dossier dans lequel vous voulez enregistrer les données BIMoffice 5 (celui créé précédemment).
2. Nommer votre fichier de données. Nous vous conseillons de lui donner un nom explicite (Exemple : BIMoffice5).
3. Cliquer sur ENREGISTRER

Une fois de retour sur la page précédente, cliquez sur ENREGISTER. L'application créera alors dans le dossier:
- le fichier de données : DataBIMoffice5.4dd
- le dossier des documents externes: DataBIMoffice5.4dd_w
- les fichiers d'index : DataBIMoffice5.4Dindx et DataBIMoffice5.Match

ATTENTION: le fichier de données BIMoffice contient toutes les données de vos affaires, vous devez le sauvegarder régulièrement. Pour en savoir plus sur la sauvegarde, lisez le chapitre concernant la SAUVEGARDE

Une fois les fichiers créés, cette fenêtre s'affichera :

Saisissez les informations dans les différents champs et déplacez vous d'un champ à l'autre en pressant la touche TABULATION. Ces informations pourront être modifiées ultérieurement à partir de l'interface BIMoffice.
Une fois les informations renseignées, cliquez sur le bouton CONTINUER.

ATTENTION: notez bien le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion à la base qui pourront vous être redemandés ultérieurement. 

Vous devez ensuite, dans la fenêtre ci-dessous, activer votre licence en entrant le numéro de série et le numéro client qui vous ont été fournis sur la carte d'enregistrement puis, en cliquant sur ACTIVER. Pour en savoir plus, consultez la page GESTION DES LICENCES.

Notez qu'en cliquant sur le bouton PLUS TARD, vous pouvez commencer immédiatement à travailler. Vous disposerez alors de 72 heures sans limitation de fonctionnalités pour procéder à l'activation de votre licence. Après ce délai, vous passerez dans un mode d'utilisation limité.

Une fois cette étape terminée, un écran de connexion vous sera présenté: 
Il vous faudra donc sélectionner un utilisateur et entrer le mot de passe afin d'ouvrir une session. Si vous n'avez plus les mots de passe, sélectionnez l'article ADMINISTRATION du menu FICHIER pour accéder à la gestion des utilisateurs et définir de nouveaux mots de passe. 
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