03 - Comptes rendus de chantier

Accès

Depuis le thème"Travaux", cliquez sur le bouton "Compte rendu".

Attention l'ordre des boutons de fonctions peut être différent sur votre machine selon les droits d'accès qui vous sont attribués.

 

Fenêtre compte rendu

 

Cette fenêtre se décompose en 3 zones.

Zone A: elle comporte 3 boutons et un champ de recherche

  • Imprimer : permet d'imprimer le Compte rendu sélectionné.
  • Envoyer par mail : envoie le compte rendu sélectionné par mail aux intervenants du projet.
  • Rassembler : Enregistre à l'extérieur de BIMoffice le compte rendu sélectionné.

Zone B : Dans cette zone vous trouvez la liste des différents compte rendus existants.Vous pouvez rencontrer 3 icônes différents devant le nom du compte rendu :

  • icône en forme feuille : le document est en cours et est modifiable.
  • icône coche orange : le document a été diffusé et n'est plus modifiable (le statut change lorsque vous envoyez le CR par mail depuis la liste des CR, vous pouvez également changer le statut manuellement à l'aide d'un clic droit sur le nom du CR et en choisissant la commande "Propriétés").
  • icône coche verte : le document est contractuel .

En bas de cette liste un bouton d'ajout et un bouton de suppression.

Le bouton d'ajout vous permet de créer soit un nouveau dossier soit un nouveau compte rendu.

Lors de la création d'un nouveau dossier, vous pouvez paramétrer le n° du prochain compte rendu.

Zone C :zone de prévisualisation du compte rendu sélectionné dans la zone B

 

 

Création ou modification d'un compte rendu

Double cliquez sur le nom d'un compte rendu pour le modifier ou cliquez sur le bouton d'ajout pour en créer un nouveau, puis sélectionnez l'Onglet Saisie

 

Zone A

Permet de définir les éléments constituant le Compte rendu (liste de diffusion, avancement, plans,etc.). Pour ajouter ou supprimer des rubriques, cliquez sur les boutons d'ajout ou de suppression.

Vous pourrez également ajouter des nouveaux intervenants.

La sélection d'un intervenant vous permettra de saisir les observations le concernant (dans la zone D).

 

Zone B : elle comporte 4 onglets qui permettent :

 

Notes intervenant

Saisie des différentes observations concernant l'intervenant sélectionné. Ces notes peuvent être saisie soit dans l'onglet texte soit dans l'onglet remarques (onglets se trouvant en bas de la page. ces onglet n’apparaissent pas si un seul de ces deux élément a été sélectionné à l'aide du bouton Afficher).

la parie texte correspond à la saisie des observations de BIMoffice 2. Les remarques correspondent à la nouvelle présentations des observation de BIMoffice 3.

Si vous utilisez la version mobile de BIMoffice les saisies faites dans la version mobile se reporteront dans la zone remarques.

Un clic droit sur une sélection d'observations

 

Pénalités

Permet de saisir les pénalités(absences aux réunion de chantier, retard, non remise de documents, etc.) à affecter à l'intervenant sélectionné.

Ces pénalités peuvent reportées depuis "Primes et déductions" de la comptabilité travaux. Ces éléments peuvent également être renseignés à partir de la version BIMoffice moblle.

 

Avancement

Permet de saisir l'avancement des différentes tâches existantes dans le planning. Le bouton d'ajout permet de sélectionner les tâches à afficher.

cet avancement peut être réalisé dans la version mobile de BIMoffice.

 

Intempéries

Permet de saisir les intempéries à affecter à l'intervenant sélectionné.

Ces intempéries peuvent reportées depuis "Intempéries" de la comptabilité travaux. Ces éléments peuvent également être renseignés à partir de la version BIMoffice moblle

 

Zone C zone de saisie selon l'onglet sélectionné permet de saisir, des observations, des pénalités, un avancement, des intempéries.

 

Zone D : elle comporte 7 boutons

  • Imprimer: ce bouton permet d'imprimer le Compte rendu (il ne sera actif que dans l'onglet "Génération" après construction du CR.
  • Afficher: permet de paramétrer les éléments visibles dans le compte rendu, de définir les propriétés du CR et les aspects de divers éléments.
  • Valider : permet de considérer une remarque provenant d'un CR précédent comme traitée et de l'archiver.
  • Rappeler : permet de définir un niveau de rappel supérieur.
  • Envoyer par mail : permet de diffuser (par mail) le compte rendu à la liste de diffusion définie.
  • Récap CR : permet d'afficher pour un intervenant sélectionné toutes les remarques faites sur les différents CR et d'en générer un document.
  • Générer doc : génère le document du compte rendu en cours d'édition..

 

 

Génération d'un compte rendu

Dans cet onglet les boutons Valider Rappeler et Récap CR ne sont plus actifs

Cette fenêtre vous permet :

Imprimer permet d'imprimer le Compte rendu.

Afficher permet de modifier le statut du CR.

Envoyer par mail permet d'envoyer ce CR à la liste de diffusion.

Générer doc permet de créer le Compte rendu dans la liste des documents.

 

Vous pouvez à tout moment cocher ou décocher des éléments dans la colonne de gauche pour faire apparaître ou disparaître certains éléments.

 

Comments