02 - Liste des éléments dans la partie autres

Rôle des autres éléments de marché

1 - Présentation des travaux modificatifs (FTM)

    1A - Statut
    
    Le statut permet de filtrer le contenu de la liste en fonction du statut des FTM. Il est possible d'afficher les FTM en cours (bouton "..."), les FTM acceptées (image orange), les FTM refusées (image rouge) ainsi que les FTM intégrées à un marché (image verte).

    Il est possible de modifier le statut d'une FTM à l'aide du clic droit dans la liste (clic droit FIXER LE STATUT) ou en ouvrant la FTM (onglet DONNEES).

    1B - Origine

    Le popup origine permet de filtrer le contenu de la liste en fonction de l'origine des FTM. Il est possible d'afficher toutes les FTM (sélectionner le popup sur "Toutes les origines") ou de en fonction d'une origine présente dans le popup.    

    1C - CADENAS

    Une FTM est considérée comme verrouillée lorsqu'elle est intégrée à un marché de base ou à un avenant. Un cadenas apparaît alors lors de la sélection de cette FTM pour signaler quels sont les engagements qui la verrouille ainsi qu'un bouton AFFICHER qui sélectionnera dans la liste ces engagements.

    1D - Bouton PLUS

    Le bouton "+" permettra de créer une FTM. Vous reportez à l'AJOUT de FTM.

    1E - Bouton MOINS

    Le bouton "-" permettra de supprimer les éléments sélectionnés s'ils ne sont pas verrouillés. Vous reportez à la SUPPRESSION des FTM.


2 - Présentation des primes & pénalités

    2A - Statut

    Le statut permet de filtrer le contenu de la liste en fonction de l'état des primes et pénalités. Il est possible d'afficher les primes et pénalités qui ne sont pas DEFINITIVES via le bouton "..." ainsi que les primes et pénalités qui sont DEFINITIVES via l'image de validation verte.

    Il est possible de modifier le statut d'une prime ou pénalité à l'aide du clic droit dans la liste (clic droit PRENDRE EN COMPTE/NE PAS PRENDRE EN COMPTE DANS LES PROPOSITIONS) ou en ouvrant la prime ou pénalité.

    2B - Type

    Le type permet de filtrer le contenu de la liste en fonction du type de prime et pénalité. Il est possible d'afficher toutes les primes et pénalités (sélectionner le popup sur "Tous les types") ou en fonction d'un type présent dans le popup.

    2C - Bouton PLUS

    Le bouton "+" permettra de créer une prime ou pénalité. Vous reportez à l'AJOUT de prime ou pénalité.

    2D - Bouton MOINS

    Le bouton "-" permettra de supprimer les éléments sélectionnés. Vous reportez à la SUPPRESSION des primes et pénalités.

3 - Présentation des Comptes prorata


    3A - Entêtes

        3A a) Taux compte prorata

            Le taux du compte prorata est le taux qui a été saisie dans les paramètres chantier (onglet DONNEES) pour le lot sélectionné. Il est modifiable à partir de la fenêtre des paramètres chantier.

        3A b) Montant théorique

            Il s'agit de la somme des marchés pour le lot sélectionné (ou tous les lots dans le cas échéant) et du maitre d'ouvrage sélectionné (ou tous les MOA dans le cas échéant).

        3A c) Sommes collectées

            Il s'agit de la somme des sommes collectés lors de la création des propositions de paiement du lot ou de tous les lots en fonction du sélecteur de lot. Pour plus de détails, reportez vous à la liste des sommes collectées.

        3A d) Dépenses engagées

            Il s'agit de la somme des dépenses engagées. Ces dépenses sont globales au projet et ne sont pas reliées à un lot ou MOA particulier. Pour plus de détails, reportez vous à la liste des dépenses engagées.

    3B - Bouton Clôture compte prorata

        Le bouton "Clôture le compte prorata" permet de clôturer le compte prorata du projet. Le compte prorata est global au projet et n'est pas relié à un lot ou MOA particulier.