01 - Bibliothèque PRO Abvent

Rôle
Le rôle de la bibliothèque PRO ABVENT est de fournir un contenu pour vous permettre de commencer tout de suite à exploiter les fonctionnalités du logiciel ou à la découvrir.

Cette bibliothèque contient 84 corps d'état et environ 18 000 ouvrages et articles. Dans chaque corps d'états vous disposez d'ouvrages de généralités et d'éléments (ouvrages et articles) de description. Les ouvrages ne servant pas juste à structurer la bibliothèque contiennent des descriptifs. Les articles ont systématiquement une unité mais ne sont pas valorisés.

Cette bibliothèque a été acquise par Abvent il y a plusieurs années maintenant. Si ce contenu acheté à un professionnel est de bonne facture il n'est pas actualisé en fonction de l'évolution des réglementations. Si vous souhaitez disposer de texte suivant très précisément les évolutions de réglementations, vous pouvez souscrire un abonnement à la bibliothèque Bati CCTP auprès d'Abvent. Cliquez ici pour plus d'informations sur cette bibliothèque particulière éditée par le CSTB.

Droits d'utilisation
Cette bibliothèque n'est accessible qu'aux utilisateurs disposant du droit correspondant dans la fenêtre LICENCES :
A l'heure de la rédaction de cette documentation, ce droit est lié à l'existence d'un contrat de service en cours de validité. Rapprochez vous de votre interlocuteur commercial si vous ne disposez pas de cet accès alors que vous pensez y avoir droit.

Lorsque vous disposez de ce droit vous pouvez télécharger la bibliothèque à partir des serveurs Abvent (voir paragraphe suivant) et l'utiliser librement sur l'ensemble de vos projets. Bien entendu, vous devez reprendre à votre compte les textes fournis par Abvent et les adapter à vos propres besoins et à la réglementation du moment. Abvent n'est pas un fournisseur de contenu mais d'outils, elle ne serait à ce titre être mise en cause de quelque manière que ce soit pour ces contenus.

La bibliothèque PRO ABVENT est librement modifiable par vos soins. Si vous avez fait des modifications importantes et souhaitez retrouver la version d'origine d'un article ou ouvrage, vous pouvez télécharger à nouveau cette bibliothèque et faire coexister les deux.

Téléchargement de la bibliothèque PRO Abvent
Si vous ne voyez pas cette bibliothèque dans votre liste de bibliothèque, sélectionnez l'article IMPORTER à partir du menu FICHIER. Dans la fenêtre qui vous est présentée, sélectionnez TELECHARGEMENT BIBLIOTHEQUE PRO ABVENT puis cliquez sur IMPORTER.
BIMoffice télécharge alors la bibliothèque depuis les serveurs Abvent puis l'installe sur votre fichier de données. A la fin de l'opération vous devez disposer de la bibliothèque PRO Abvent dans votre liste de bibliothèques :

Comments