01 - Fonctions spécifiques à la rédaction d'un mail

Rôle de la fonction
Cette page regroupe toutes les fonctions que l'on retrouve lorsqu'on compose un mail.

Accès à la fonction 
Faites un clic droit dans la zone de texte (repère 3 de la fenêtre d'ENVOI DE MAILS) :
On retrouve donc les fonctions suivantes : 
  • Vérifier l'orthographe : permet d'activer ou non le correcteur orthographique .
  • Options de correction : permet de paramétrer le correcteur orthographique.
  • Afficher dialogue de correction : ouvre le dictionnaire. 
  • Couper : permet de copier et de supprimer une sélection de mots.
  • Copier : permet de copier une sélection de mots.
  • Coller : permet de coller la sélection de mots qui a été préalablement copiée ou coupée. 
  • Document : permet d'accéder à plusieurs fonctions liées au document. Le document correspond à la zone de texte. 
  • Paragraphe : permet de paramétrer la mise en page du document (visible uniquement en mode d'affichage PAGE).
  • Section : permet de paramétrer une section (visible uniquement en mode d'affichage PAGE).
  • Rafraichir les images : SI l’image a une URL (adresse distante), cette action permet de recharger l’image ayant cette URL.
  • Insérer un saut de page : permet d'accéder à une nouvelle page (visible uniquement en mode d'affichage PAGE).
  • Insérer un saut de section : permet d'accéder à la section suivante (visible uniquement en mode d'affichage PAGE).
  • Polices : permet d'accéder à la fenêtre des polices, pour paramétrer le texte.
  • Style : permet de modifier le style du texte.
  • Taille : permet de modifier la taille du texte.
  • Couleur : permet modifier la couleur du texte.
  • Couleur de fond : permet de surligner le texte, avec une couleur au choix
Condition d'accès  
Il suffit d'avoir accès au module MAILS (220) pour avoir accès à cette fonction 
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