02 - La liste hiérarchique des mails

Cette partie s'appelle la liste hiérarchique des mails, car elle hiérarchise les différentes catégories qui structurent la classification de vos mails. Vos mails sont donc rangés dans ce navigateur, en fonction de leur statut d'origine (mails reçus ; mails envoyés...) et des actions que vous effectuez (déplacement ; affectation...) . Dans la liste hiérarchique des mails, on peut distinguer 5 grandes catégories qui divisent la répartition des mails, ces catégories sont :


A. Tous les mails :
Regroupe tous les mails de toutes les catégories, en fonction des PARAMÈTRES MAILS effectués dans la partie FILTRES LIÉES AUX BOITES AUX LETTRES. Tous les chiffres entre parenthèses, représentent le nombre de mails non lus.

B. Boites aux lettres : 
Regroupe l’ensemble des mails, en fonction du ou des comptes mails sélectionnés. À l'intérieur de cette partie, nous allons trouver les différents statuts d'un mail. À savoir que tous les chiffres entre parenthèses, représentent le nombre de mails non lus, excepté pour les parties : « Brouillons » et « mails en erreur » qui indiquent respectivement le nombre de brouillons et de mails en erreur.    

Mails reçus
Mails envoyés
Mails en erreurs
Brouillons
  Archives
 Corbeille
Vous pouvez retrouver plus de détails sur le statuts des mails, dans la partie FONCTIONS MAILS. 
    C. Espace collaboratif : 
    Cet espace de collaboration permet de partager tous les mails d'un même projet avec tous les participants de ce projet. De ce fait, il est possible de voir tous les mails de tous les participants d'un même projet, sans être l'un des destinataires direct des mails. Ces mails proviennent de comptes d'autres collaborateurs qui ont partagé ces mails dans l'espace collaboratif du projet. Vous ne pouvez pas effectuer d'opérations autre que la consultation du mail sur ces mails qui ne sont pas à vous. 

    Pour ajouter un mail dans l'espace collaboratif, afin qu'il soit visible par tous les collaborateurs du projet, il faut au préalable, FIXER LE PROJET au mail concerné par le projet. Vous pouvez également glisser et déposer le mail dans le projet de l'espace collaboratif concerné.

    D. Dossiers serveurs : 
    Ils représentent tous les mails qui ont été classés dans vos différents hébergeurs mails. Pour chaque compte mail, vous avez un dossier spécifique, à l'intérieur de ce dossier spécifique vous pouvez créer des dossiers et/ou récupérer les différents dossiers (appelés parfois libellés ou TAGS, selon l'hébergeur mail) qui se trouvent dans vos différents hébergeurs mails. Lorsque vous interagissez avec les dossiers serveurs, toutes vos actions effectuées depuis BIMoffice sont retranscrites dans l'hébergeur mail concerné et vice versa, à condition d'avoir activé la synchronisation (pour que la synchronisation fonctionne, il faut l'activer dans les PARAMÈTRES MAILS). 

    E. Dossiers personnels : 
    Cette partie est personnelle et donc personnalisable à souhait. Le but, c'est de classer vos mails pour vider votre boite de réception. De ce fait, lorsque vous mettez des mails dans vos dossiers personnels, ces mails seront uniquement accessible depuis vos dossiers personnels. 

    Sous la liste hiérarchique vous retrouvez les habituels boutons PLUS et MOINS :
    • PLUS : permet de créer un nouveau dossier personnel ou un nouveau dossier serveur. Pour créer un nouveau dossier (quel que soit le type de dossier) il faut au préalable faire une sélection sur le type de dossier souhaité.
    • MOINS : permet de supprimer un dossier ou dossier serveur, mais il faut au préalable sélectionner un dossier, car sans sélection il n'est pas possible de faire de suppression. À savoir que, la suppression d'un dossier entraîne automatiquement la suppression des sous-dossier lui appartenant. 
    Comments