Objectif du module Ce module permet à chaque collaborateur de lire le contenu de ses boîtes mails individuelles dans l'interface BIMoffice et d'intégrer facilement à la documentation du projet le contenu pertinent de ces mails. BIMoffice n'a pas vocation à remplacer votre emaileur, il se comporte plutôt comme un appareil mobile sur lequel vous pourriez consulter et traiter vos mails en parallèle de votre emaileur principal. Vous pouvez ensuite copier les mails importants dans les projets concernés ou récupérer simplement certaines pièces jointes. L'utilisation exclusive du protocole IMAP permet justement de consulter vos mails depuis BIMoffice tout en les conservant sur votre emaileur principal. Fenêtres du module - LA FENÊTRE DES MAILS- ACTIVITÉ Fonctions sur les mails Vous pouvez voir tous les détails des fonctions liées au module mail, sur la page suivante : FONCTIONS MAILS. Accès à la liste des emails L'accès à cette fenêtre se fait : - Depuis la barre BUREAU en cliquant sur le bouton MAILS - Depuis le pop-up MAILS du navigateur - Chaque fois qu'un nouveau mail est envoyé Pour accéder à cette fenêtre vous devez disposer du droit d'accès à la fenêtre ADMINISTRATION. Ensuite vous devez activer le droit suivant : ACCES A LA LISTE DES EMAILS du module BUREAU. Si le droit ACCES AUX EMAILS DE TOUS LES COLLABORATEURS (221) est activé, vous pouvez depuis votre propre fenêtre de mails AFFICHER LES MAILS d'un autre collaborateur Paramétrage des comptes mails La première chose à faire est de configurer au moins un compte mail. Cette opération s'effectue à partir des préférences collaborateur. Vous pouvez y accéder : - En sélectionnant l'article PREFERENCES du menu APPLICATION sur MacOs et EDITION sur Windows - A partir de la liste des emails en sélectionnant PARAMETRES MAILS en cliquant sur le bouton AFFICHER Cliquez ici pour accéder à la documentation sur cette fenêtre. Impressions Il est possible d'IMPRIMER les choses suivantes : - un mail sélectionné dans la liste des mails. - une multi-sélection de mail, dans la liste des mails. - un mail en cours d'écriture depuis la fenêtre d'ENVOI DE MAILS. - un mail transformé au format PDF. Gestion multi-sociétés La bibliothèque d'intervenants est commune à l'ensemble des sociétés existantes dans votre fichier de données. Dans l'historique des projets vous disposez d'une option vous permettant d'afficher les projets de toutes les sociétés auxquelles l'intervenant a participé. Le module MAILS est spécifique pour chaque collaborateur d'une société, il n'est donc pas commun à l'ensemble des sociétés existantes dans votre fichier de données. L'administrateur peut donc ajouter un ou plusieurs compte mails pour chaque collaborateur de l'ensemble des sociétés existantes. Variables (A compléter) |
04 - Documentation v5 > 01 - Bureau >