07 - ÉVÉNEMENT

Rôle de la fenêtre 
La fenêtre ÉVÉNEMENT a pour objectif de garder une traçabilité de tout ce qui a pu se passer dans les différents dossiers. 

Présentation de la fenêtre 
La fenêtre ÉVÉNEMENT est présentée de cette manière :
1. La barre d'outils
Dans cette barre d'outils nous avons les trois fonctions suivantes :
  • RÉINITIALISER : permet de supprimer tous les événements qui ont été stocker sur BIMoffice et de récupérer les événements stockés dans ARCHIGATE. En effet BIMoffice stock tous vos événements sans limites, alors que ARCHIGATE supprime des événements anciens lorsque trop d'événement s'accumulent. 
  • ACTUALISER : cette fonction permet de mettre à jour les éléments dans la fenêtre ÉVÉNEMENT, dans le but de voir apparaître les dernières modifications effectuées.
  • GÉNÉRER DOCUMENT : permet de créer un document view (tableur), afin de récupérer les informations se trouvant dans la fenêtre. 
2. La barre  de filtres
La barre de filtres permet de réduire les éléments affichés, tout en ciblant des critères précis. Il y a quatre critères qui nous permettent de filtrer les événements : 
  • LA DATE : en sélectionnant une année, un mois ou un jour particulier.
  • PÉRIODE : permet de sélectionner une période entre deux dates choisies. 
  • L'ACTION : permet de sélection un type d'action parmi les actions suivantes : 
      • Accès au contenu
      • Élément mis en ligne 
      • Élément partagé
      • Élément départagé
      • Suppression 
      • Élément restauré 
      • Renommage
      • Téléchargement
      • Création d'une collaboration
      • Modification de collaboration
      • Suppression de collaboration
      • Déplacement
      • Création
      • Éléments synchronisé
      • Éléments désynchronisé
      • Prévisualisation
      • Élément copié
      • Création d'une nouvelle version
  • L'UTILISATEUR : permet de réduire les résultats sur un seul utilisateur. 
De plus, dans cette barre de filtres, il est indiqué le nombre d'éléments qui se trouvent dans la liste. 

3. La liste des événements
Cette liste détaille tous les événements qui ont eu lieu. Elle peut concerner qu'un seul dossier (avec ses sous-dossiers) sélectionné ou alors tous les dossiers. Elle se présente de cette façon :


ÉLÉMENT : il s'agit de l'intitulé du dossier ou du document concerné.
ACTION : représente l'action qui a été faite sur le dossier ou le document concerné.
DATE : date à laquelle l'action a été effectuée sur le dossier ou document concerné.
HEURE : heure à laquelle l'action a été effectuée sur le dossier ou document concerné.
UTILISATEUR : indique la personne qui a effectué l'action.
CHEMIN : indique l'emplacement dans lequel le dossier ou document à subit une action.
DÉTAILS : apporte des informations supplémentaires à l'action effectuée, par exemple l'adresse mail de la personne avec qui une collaboration a été créée ainsi que l'autorisation qui lui a été donnée. 

Comments