06 - VUE UTILISATEUR

Rôle de la fenêtre 
La fonction VUE UTILISATEUR permet de voir les différents utilisateurs ayant un accès aux dossiers ou sous-dossiers sélectionnés. La sélection d'un utilisateur permet de voir à quels dossiers il a accès, et correspond à ce que l'utilisateur voit lorsqu'il se connecte à son compte ARCHIGATE. Donc, l'intérêt est de vérifier simplement que les utilisateurs aient accès aux bons dossiers et documents, avec les bonnes autorisations d'accès. 

Présentation de la fenêtre 
La fenêtre VUE UTILISATEUR est présentée de cette manière :
1. La barre de titre
Cette partie indique dans quel(s) dossier(s) l'utilisateur se trouve. À savoir qu'il y a trois possibilités de sélection de dossiers, qui sont :
  • Ne sélectionnez aucun dossier et dans ce cas la fenêtre VUE UTILISATEUR représentera tous les fichiers.
  • Sélectionnez un seul dossier et dans ce cas apparaîtra le titre du dossier sélectionné. Si le dossier est défini comme racine du projet, dans ce cas le nom du projet sera également visible.
  • Sélectionnez deux dossiers ou plus et dans ce cas s'ouvrira une fenêtre par dossier.
 
 

2. La barre de filtres
Cette partie permet de filtrer les dossiers de l'utilisateur sélectionné, en fonction de l'autorisation. En effet, il est possible de sélectionner un filtre AUTORISATION permettant de voir uniquement les dossiers concernés par le type d'autorisation choisie.  


Nous pouvons voir sur l'image ci-dessus que dans ce cas les dossiers visibles sont concernés par toutes les autorisations. Nous voyons également que pour chaque dossier est indiqué, entre parenthèses, l'autorisation par laquelle il est concerné. De plus, il est possible de choisir qu'un seul type d'autorisation, afin de ne voir que les dossiers concernés par cette autorisation. 


3. La présentation des éléments
Les éléments représentent l'ensemble des dossiers et des documents. Dans cette partie, nous verrons uniquement les éléments pour lesquels l’utilisateur sélectionné a été défini en tant que collaborateur.
Donc, si nous prenons l'image ci-dessus comme exemple, on peut voir que l'utilisateur sélectionné possède un ensemble d'éléments. Pour chaque dossier, on peut voir entre parenthèses l'autorisation, que possède l'utilisateur vis-à-vis de ses dossiers. 


4. La liste des utilisateurs 
La liste des utilisateurs reprend tous les utilisateurs concernés, par les dossiers sélectionnés pour ouvrir la VUE UTILISATEUR. Autrement-dit, lors de la sélection d'un ou plusieurs dossiers dans la fenêtre ARCHIGATE et de l'ouverture de la fenêtre VUE UTILISATEUR, cette dernière affichera tous les utilisateurs qui sont concernés par le partage de ces dossiers. 



Dans cette liste, on peut distinguer deux types de présentations : 
      • Une présentation pour les utilisateurs faisant partie des contacts inscrits dans BIMoffice. Dans ce contexte, nous avons une photo du contact, son nom ARCHIGATE et son adresse mail ARCHIGATE. À savoir que le logo ARCHIGATE apparaît uniquement si l'adresse mail du contact est enregistrée comme étant une adresse reliée à un compte ARCHIGATE, dans BIMoffice.
      • Une présentation pour les utilisateurs ne faisant pas partie des contacts inscrits dans BIMoffice. Dans ce contexte, nous avons uniquement que le nom ARCHIGATE du contact et son adresse mail ARCHIGATE.  


5. Les informations du contact
Dans la liste des utilisateurs, lorsqu'une personne est inscrite dans les contacts BIMoffice, cette dernière dispose d'une partie reprenant les informations du contact. 


Dans cet espace, il est possible également de modifier les coordonnées du collaborateur, grâce à la roue dentelée.  

Comments