Rôle de la fenêtre L'objectif de la fenêtre PARTAGER est de créer un lien permettant un partage, avec une ou plusieurs personnes. Ainsi, il est possible de partager des dossiers ou documents en toute sécurité, car un mot de passe peut être attribué au lien, ainsi qu'une date limite de validité.
Présentation de la fenêtre Pour commencer, il faut sélectionner le dossier ou document à partager et cliquer sur le bouton PARTAGER, comme sur l'image ci-dessous :
Ensuite apparaît l'interface de la fenêtre PARTAGER, que l'on peut structurer en plusieurs parties : 1. La création du lien de partage Pour pouvoir partager un lien, il faut avant tout le créer. Pour cela, il suffit d'appuyer simplement sur le bouton CREÉR LE LIEN DE PARTAGE. Une fois cette action effectuée, vous verrez le lien comme ci-dessous :
À cet instant le lien est crée et les autres fonctionnalités sont utilisables.
2. Les fonctionnalités liées au lien de partage Une fois le lien créé il est possible de : - COPIER : permet de faire une copie traditionnelle, dans le but de le coller dans un document par exemple.
- ENVOYER PAR E-MAIL : permet d'envoyer le lien directement à la ou les personnes concernées.
- SUPPRIMER : permet de supprimer le lien à n'importe quel moment. Une fois que le lien est supprimé, il ne peut plus être consulté par les utilisateurs qui ont eu un accès.
3. Les paramètres d'accès liés au lien de partage Il y a deux types d'accès concernant le lien de partage : - UTILISATEURS DISPOSANT DU LIEN: Ce
type d’accès permet de rendre accessible un élément à toute personne disposant
du lien (un compte ARCHIGATE n’est pas nécessaire) . Dans ce type d'accès, nous retrouvons les paramètres suivants :
- DÉSACTIVER LE LIEN DE PARTAGE : cela permet de définir une date d'expiration du lien, au-delà de la date définie le lien sera désactiver et les utilisateurs n'y auront plus accès. À savoir que cette fonction n'est disponible que pour les comptes payants.
- PROTECTION PAR MOT DE PASSE : permet d'ajouter un mot de passe afin de protéger les données du lien. Lorsque cette case est cochée, un mot de passe est demandé aux utilisateurs. À savoir que cette fonction n'est disponible que pour les comptes payants.
- AUTORISER LES UTILISATEURS DISPOSANT DU LIEN DE PARTAGE À TÉLÉCHARGER SON CONTENU : lorsque cette case est cochée, les utilisateurs disposant du lien peuvent télécharger le contenu. Dans le cas où elle n'est pas cochée, ils peuvent uniquement visualiser le contenu.
- UTILISATEUR DANS CE DOSSIER : cet accès permet de partager un lien, uniquement avec des personnes disposant d'un compte ARCHIGATE et
étant défini comme collaborateur dans le dossier. Dans ce type d'accès, nous retrouvons le paramètre suivant :
- DÉSACTIVER LE LIEN DE PARTAGE : cela permet de définir une date d'expiration du lien, au-delà de la date définie le lien sera désactiver et les utilisateurs n'y auront plus accès. À savoir que cette fonction n'est disponible que pour les comptes payants.
|