05 - Onglet documents

Description de l'onglet
Dans cet onglet, vous allez pouvoir consulter et ajouter tout type de document liée à l'intervenant. 

1 - Le type de documents
Dans la bande bleu, vous avez un pop-up permettant de choisir le type de documents que vous voulez consulter, parmi les choix suivant :
- Décennale
- Procédure judiciaire
- Responsabilité civile
- Statut particulier 
- Dommage ouvrage
- Autre

2 - La liste de documents 
Dans cette liste de documents vous pouvez visualiser tous les documents en relation avec votre intervenant. Vous pouvez voir que chaque type de document à sa propre couleur, afin de pouvoir les distinguer, la légende se trouve en bas de la fenêtre. 

Pour ajouter un document, il vous suffit de glisser et déposer un document depuis votre disque dur vers la liste de documents, ou d'appuyer sur le bouton PLUS pour obtenir les options suivants : 
Une fois un document ajouté, il ne vous reste plus qu'à remplir la fenêtre suivante : 
À savoir que les informations se situant en dessous du pop-up TYPE, sont susceptible d'être modifiés en fonction du type sélectionné. Une fois enregistrer, ces informations peuvent être modifier, pour cela il faut faire un double clic sur le document concerné. 

Lorsque vous faite un clic droit sur un ou plusieurs documents, vous avez accès aux différentes fonctions  : 
Vous pouvez retrouver le détails de ces fonctions, dans la partie FONCTIONS INTERVENANTS.

3 - Le statut des documents
Dans la dernière partie de l'onglet, vous retrouvez le statut des documents du type  :
- Décennale
- Responsabilité civile
- Statut particulier 

Pour chaque type de document, on peut retrouver ces différentes icônes :
Document présent et date de validité incorrecte
  Document présent et date de validité correcte
 Absence de document


1 - Décennale

Dans ce cas, nous pouvons voir les informations suivantes : 
- Nom de l'assureur
- N° de police
- Fin de validité du document ( l'icône en haut à droite indique l'état du document, dans ce cas la date de validité du document est valable)

Vous pouvez associer un document à cette zone, afin de préciser quel est le décennale en cours. Pour cela, il vous suffit de choisir un document dans la liste des documents (zone 2) et de le faire glissez dans la zone DÉCENNALE EN COURS. 

Le bouton MODIFIER, permet de remplir les informations suivantes : 

2 - Responsabilité civile en cours 

Dans ce cas, nous pouvons voir les informations suivantes : 
- Nom de l'assureur
- N° de police
- Fin de validité du document ( l'icône en haut à droite indique l'état du document, dans ce cas la date de validité du document n'est plus valable)
-Le nombre de jours de dépassement de la date de validité. 

Vous pouvez associer un document à cette zone, afin de préciser quel est le décennale en cours. Pour cela, il vous suffit de choisir un document dans la liste des documents (zone 2) et de le faire glissez dans la zone RESPONSABILITÉ CIVILE EN COURS. 

Le bouton MODIFIER, permet de remplir les informations suivantes : 
3 - Statut particulier actuel 

Dans ce cas, nous pouvons voir les informations suivantes : 
- Exonération (Dans ce cas, l'icône en haut à droite indique qu'il n'y a pas d'exonération et/ou document valide)
- Procédure judiciaire (Si une procédure judiciaire est en cours, c'est l'icône attention qui se retrouvera en haut à droite) 

Vous pouvez associer un document à cette zone, afin de préciser quel est le décennale en cours. Pour cela, il vous suffit de choisir un document dans la liste des documents (zone 2) et de le faire glissez dans la zone RESPONSABILITÉ CIVILE EN COURS. 

Le bouton MODIFIER, permet de remplir les informations suivantes : 


Comments