02 - Le sélecteur d'intervenants

Rôle du sélecteur d'intervenants  
Ce sélecteur vous permet de choisir, parmi les différents thèmes proposés, quel types d'intervenants vous souhaitez afficher dans la liste d'intervenants. Vous pouvez personnaliser le sélecteur en créant des filtres et des favoris. 

Présentation du sélecteur d'intervenants 

Le sélecteur d'intervenant vous permet de mémoriser des groupes d'intervenants pour les retrouver facilement. Voici les différents thèmes disponibles :

Tout
En sélectionnant ce groupe vous affichez tous les intervenants en une seule opération, quels que soient les filtres sélectionnés précédemment et le contenu du champ de recherche.

Filtres
Dans ce thème vous pouvez préparer des filtres intelligents basés sur des valeurs prédéfinies des fiches intervenant. Vous pouvez également regrouper différents filtres dans des dossiers.

Favoris
Dans ce thème vous pouvez constituer manuellement des groupes d'intervenants en les faisant glisser sur le favoris de votre choix. Vous pouvez également regrouper vos favoris dans des dossiers.

Corbeille
La corbeille contient tous les intervenants supprimés par tous les collaborateurs. Tant qu'un intervenant est présent dans la corbeille il peut être restauré. Si vous videz la corbeille, tous les intervenants présents sont définitivement supprimés. Cette opération peut être réservée à certains collaborateurs à partir des DROITS D'ACCES.

Création des filtres
Pour créer un filtre, sélectionnez le thème FILTRES ou un de ses sous-dossiers puis dans le clic droit sur cette liste, sélectionnez NOUVEAU FILTRE. Le filtre apparaît en édition dans la liste. Modifiez son nom si vous le souhaitez. Terminez votre saisie en pressant la touche TABULATION ou en cliquant à nouveau sur la ligne.
Effectuez maintenant un double clic sur ce filtre pour ouvrir la fenêtre de paramétrage du filtre :
Définissez dans cette fenêtre les différents critères de recherche à appliquer pour ce filtre. Utilisez pour cela les différentes pages de cette fenêtre en cliquant sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre (nommé QUALITE dans la copie d'écran ci-dessus) ou les flèches de navigation associées à ce bouton.
Une fois tous les critères du filtre définis, cliquez sur le bouton de sauvegarde du filtre en bas à gauche de la fenêtre (icône disquette).
Votre filtre est maintenant enregistré. Chaque fois que vous cliquerez dessus une recherche sur les intervenants sera réalisée à partir de l'ensemble des critères contenu dans le filtre.

Pour déplacer un filtre, faites le glisser simplement sur le sous-dossier de destination. Notez bien que les déplacements de filtres ne peuvent s'opérer qu'à l'intérieur du thème FILTRES.

Pour supprimer un filtre, sélectionnez le dans la liste et cliquez sur le bouton MOINS sous la liste. Après confirmation de la suppression, le filtre est définitivement supprimé (il n'est pas stocké dans la corbeille).

Partage de filtres
Les filtres sont propres à chaque utilisateur logué. Si vous souhaitez que d'autres collaborateurs puissent les utiliser, procédez de la manière suivante :
- Sélectionnez le filtre ou le groupe de filtre de votre choix
- Sélectionnez l'article ENVOYER A... dans le clic droit sur cette liste
- Dans la fenêtre qui vous est présentée :
Désignez le ou les collaborateurs auxquels vous souhaitez envoyez ces filtres puis cliquez sur le bouton ENVOYER.

Si vous souhaitez que les filtres de vos collaborateurs soient exactement ceux que vous avez définis sous votre propre utilisateur, procédez de la manière suivante :
- Sélectionnez l'article FILTRES dans la liste à gauche
- Sélectionnez l'article ENVOYER A dans le clic droit
- Désignez les collaborateurs concernés
- Cochez la case REMPLACER LES FILTRES EXISTANTS
- Cliquez sur le bouton ENVOYER

Création des favoris
Pour créer un favoris, sélectionnez le thème FAVORIS ou un de ses sous-dossiers puis dans le clic droit sur cette liste, sélectionnez NOUVEAU FAVORIS. Le favoris apparaît en édition dans la liste. Modifiez son nom si vous le souhaitez. Terminez votre saisie en pressant la touche TABULATION ou en cliquant à nouveau sur la ligne.

Faites glisser maintenant sur cette ligne du favoris un ou plusieurs intervenants sélectionnés dans la LISTE DES INTERVENANTS. Notez que pour pouvoir faire glisser plusieurs intervenants simultanément, vous devez maintenant la touche ALT pour ne pas perdre la multi-sélection.

Notez que vous pouvez également créer un nouveau favoris en faisant glisser une sélection d'intervenants directement sur le thème FAVORIS ou l'un de ses dossiers.